Biographie de la chanteuse Amy Winehouse

est une anglaise, compositrice et interprète, qui est née  le 14 septembre 1983 en Angleterre et qui est morte d’une overdose d’alcool, et médicament dans la nuit du  23 juillet 2011. Elle est l’auteur d’une bonne partie de ses titres et sa musique est appréciée par un grand nombre de fan a travers le monde car elle reprend différents genres musicaux, comme la soul, le jazz et bien sur la R’n’B.

Son premier album « Frank » fur lancé par amy en 2003 et rencontre immédiatement un bon accueil à la fois commercial et critique en Grande-Bretagne. Son album « Frank » reçoit ensuite une nomination pour le prix Mercury. Elle attendit 3 ans avant de finir son 2eme album intitulé « Back to Black » et il reçut de très nombreuses nominations au Grammy Award et remporta cinq prix, personne n’avait jamais eut autant de succès au Grammy Award.

Amy Winehouse fait la une des magazine people pour plusieurs raisons, il est sur que son look et notamment sa coiffure y sont pour beaucoup et Amy Winehouse comme Madonna a inspiré plusieurs grands noms de la mode, Karl Lagerfeld, par exemple. Depuis quelques années Amy Winehouse connait d’énormes problèmes de toxicomanie et d’alcool, mais aussi des comportements autodestructeurs, qui font la une de la presse people. Elle et son époux ont eu de nombreux problèmes judiciaires qui ont eu des effets sur la vie et la carrière d’Amy Winehouse.

Ses problèmes de toxicomanie ont été très relayés par les médias et l’on annonce chaque jour la chute de la chanteuse. Elle déclare elle même avoir des problèmes avec la drogue dans diverses interviews, mais aussi des problèmes de dépression et d’anorexie. A bout de force et en mauvaise santé, elle est hospitalisée pour une overdose d’héroïne en même temps que d’autres produits: ecstasy,  cocaïne, kétamine et alcool. C’est d’ailleurs cela qui causera son décès dans une déchéance totale le 23 juillet 2011 ou elle fut retrouvé morte dans son appartement londonien. C’est avec un tiercé gagnant qu’elle est partie vers un autre monde. A moitié folle elle décède par une overdose cumulé d’alcool, drogue et médicaments.

Quelques mois après, Amy et son mari sont photographiés, couverts de sang et de traces de coups, dans de sordides ruelles londoniennes après une bagarre entre eux semble-t-il. Mais, la chanteuse prétend s’être blessée toute seule. Sa famille a depuis très peur qu’elle et son époux finissent par s’entretuer ou se suicider.

Après bien d’autres grandes figures de la musique et du spectacle c’est elle qui finira sa vie amaigrie et à moitié nue en jean et soutien-gorge avec les pieds nus dans la rue.

On la retrouve ensuite sur une vidéo où elle semble être en train de consommer du crack après s’être gavé de valium et d’ecstasy. En début 2008, son père décide de la faire emménager chez lui afin de l’aider à combattre ses problèmes de drogue.

Elle passa ensuite son temps entre cure de désintoxication et séjours à l’hôpital pour des problèmes de santé liés à un dysfonctionnement de ses poumons (les premiers signes de ce qui pourrait conduire à un emphysème). Ses poumons ne fonctionneraient plus qu’à 70% de leurs capacités, ce qui rend la carrière de la chanteuse aléatoire. Elle semble de plus avoir de nombreux problèmes cardiaques causés par la cigarette et l’usage du crack. Aujourd’hui, tout le monde s’inquiète pour la santé d’Amy Winehouse, et elle pourrait bien, comme toutes les légendes de la chanson, voir sa carrière stoppée en plein essor par une vie de débauche.

Après bien d’autres grandes figures de la musique et du spectacle c’est elle qui rejoint dans la mort a 27 ans Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain, Jim Morrison ou encore Brian Jones.

News : , ,