Biographie de la chanteuse Jenifer

biographie de la chanteuse francaise Jenifer

Bartoli, vous connaissez certainement cette charmante brunette aux yeux noirs et aux jolies courbes  qui nous a ravie en chantant le single qu’a fait d’elle une star « Au soleil ». Elle a crée ce titre quelques mois après l’événement l’ayant fait connaitre, la à commencer sa carrière en gagnant la première édition de 2001 de l’émission télé « Star Academy » qui mixe avec plus ou moins de succès la télé réalité et le radio crochet. Il est a remarquer qu’avant la starac elle avait déjà fait une participation appréciée dans l’émission « Graines de Star ».

Mais remontons bien avant Cette belle fille du sud à bien choisi le titre de son premier single car c’est vraiment au soleil qu’elle est née dans l’ensoleillée ville de Nice le 15 novembre 1982 dans une famille composée d’une mère corse et d’un père pied noir algérien. Après un parcours scolaire banal et sans histoire elle décide de tenter sa chance on montant a la capitale.

La voila a Paris a 16 ans ou elle cherche un emploi en attendant la chance d’être découverte et se produit dans des bars pour commencer. Après bien des recherches Jenifer Bartoli fini par trouver un emploi d’assistante d’attachée de presse et la enfin la chance qu’elle attendait TF1 commence les casting pour leur nouvelle formule d’émission pour la découvert des futurs stars de la chanson qui va sceller son destin de chanteuse et de femme.

Voila Jenifer Bartoli inscrite au casting de la Star Academy et elle est sélectionné pour participer a l’émission. L’effet est foudroyant, la jeune femme séduit les millions de téléspectateurs par ces attitudes sexy, sa prestance mais surtout par sa voix. Jenifer à la clôture de l’émission gagne haut la main et remporte cette première édition de la Star Ac ‘ qui lui vaudra la coquette somme de 1 million d’euro, un tournée musicale dans toute la France et l’opportunité de faire un album solo.

Après quelques semaines en studio album fini il sort dans les bacs et c’est le succès avec trois titres phares qui deviennent des tubes : « j’attends l’amour », « Au soleil » et « Des mots qui résonnent ».

Carrière professionnelle lancée, la belle s’occupe de sa vie sentimentale. Après une idylle rapide et sans lendemain avec Jean-Pascal de la Star Ac’ en 2002 elle rencontre un autre homme avec lequel brûlant les étapes elle mettra rapidement un enfant au monde en 2003. Un charmant garçon qui a pour père Maxime Nucci qui a été le producteur du premier album du groupe L5. Leur couple prend du plomb dans l’aile en 2007 au même moment ou sa statue de cire était installé au Musée Grévin a Paris et c’est en 2008 qu’il se sépare officiellement.

Après les amants se suivrons, la belle Jenifer aura quand même attaché quelques célébrités a son tableau de chasse avec par exemple , leur histoire aura duré quelques mois. Mais cela ne lui aura pas porté bonheur car pendant sa liaison avec , Jenifer a goûté au plaisir de la garde a vue. Elle a été interpellé pour avoir été là pendant que Pascal n’a pas résisté a agresser un paparazzi un peu trop collant.

Début 2009 elle vivait avec un certain qui comblerait tout ces besoins de femme. Jenifer qui professionnellement a déjà sortie 3 albums studio et un album live et a gagné a 7 reprises des NRJ Music Awards entre 2003 et 2009 n’a surement pas finit de faire parler d’elle aussi bien musicalement qu’avec ses histoires d’amour.  D’ailleurs la chanteuse se lance à present dans le cinéma, Jenifer Bartoli de son vrai nom Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli débutera ces premiers pas au cinéma en incarnant Carmen, le film devrait sortir pour noël 2009.

News : , , ,