Biographie de Elisabeth Taylor

C’est une légende du monde hollywoodien qui vient de s’éteindre en la personne d’Elizabeth Rosemond Taylor. Communément appelée Liz Taylor, cette actrice britannico-américaine à vu le jour dans le quartier d’Hampstead le 27 février 1932 à Londres en Angleterre pour s’éteindre brusquement le 23 mars 2011 à Los Angeles. Elle laisse derrière elle une rivière de pleur crée par ses millions de fans. Elle marqua sa carrière d’actrice par des films tel que Les Quatre Filles du docteur March, Cléopâtre ou même Qui a peur de Virginia Woolf ?, film avec lequel elle eu la plus grande distinction pour une actrice. Un oscar de meilleure actrice en 1967. Personne n’oubliera sa beauté angélique et son regard yeux bleus océans. nous a quitté, le monde du Cinéma vient de perdre un être qui lui était cher, une actrice, une star, une vedette. Tu resteras à jamais dans nos cœurs.

La star d’Hollywood Elizabeth Taylor est décédée ce mercredi 23 mars à la suite d’une insuffisance cardiaque entourée de ses quatre enfants. Elle avait 79 ans. L’actrice a débuté sa carrière à l’âge de 10 ans, elle a remporté deux Oscars en 1960 pour La Vénus Au Vison et en 1967 pour le film Qui a peur de Virginia Woolf ? Si l’actrice avait été mariée huit fois, elle rencontrera, cependant, des problèmes de drogue. Elle était une des plus femmes du monde du cinéma et était une grande ami de . Elle avait été internée pour des problèmes de santé dû à une insuffisance cardiaque à l’hôpital de Cedars-Sinai à New York pour une période indéterminée. L’actrice a eu des problèmes récurrents de santé ces dernières années. Ces fans ont toujours été dans ces derniers jours sur terre à ces cotés pour lui apporter tout le soutient possible.

Très jeune actrice, à seulement dix ans, elle connait le succès avec des films célèbre tel que « Fidèle Lassie », «Le Grand National de Clarence Brown» ou encore « Les Quatre Filles du docteur March ». Elle fut l’une des étoiles montantes du cinéma hollywoodien entre 1950 et 1960. Pour preuve, elle reçu deux Oscars en tant qu’actrices pour ses apparitions dans « La Vénus au vison » et « Qui a peur de Virginia Woolf ». Nous retiendrons comme ses plus grands succès les films « Chatte sur un toit brûlant », « Soudain l’été dernier » et pour finir « Cléopâtre » et « La Mégère apprivoisée ».

Liz fit des révélations plutôt inquiétantes au sujet de James Dean à un écrivain en lui faisant promettre de ne rien dire avant sa mort. Aujourd’hui les révélations de Liz Taylor apparaissent dans le journal « Daily Beast ».

Elle disait de James Dean qu’elle l’aimait ! Mais aussi qu’il a eu une enfance difficile après le mort de sa mère alors qu’il n’avait que onze ans à peine. Il fut alors abusé par son pasteur et cela l’a hanté durant toute sa vie. Ils en ont discuté souvent et même pendant le tournage du film « Geant ». Tels sont les éclaircissements qu’apporta cette grande dame au sujet d’un être qui lui était très cher.

Elle se fit plus rare que jamais à partir du début des années 1970 pour des raisons de santé. Elle décida alors de se consacrer à la lutte contre le SIDA après la disparition d’un de ses amis cher lui aussi en la personne de Rock Hudson en 1985.

Une amitié indissoluble a vue le jour entre Liz et le roi de pop music Michael Jackson au début des années 1980. Elle ira même jusqu’à résider ou habitait Michael Jackson à Bel Air en Californie. Elle apporta un soutient inconditionnel à Michael Jackson lors de ses deux accusations pour abus sur mineur en 2005. Il fut finalement relaxé et acquitté ; Liz qui fait parti de sa vie deviendra ainsi la marraine de ses deux enfants Paris Jackson et Prince Michael Jackson. Elle donne ensuite une fête grandiose pour son mariage avec Larry Fortensky le 6 octobre 1991 à Neverland Ranch. Michael composa une chanson à l’occasion de son 65e anniversaire en 1997 intitulée Elizabeth, I Love You. Elisabeth sera présente aux funérailles privées de Michael Jackson.

Elle passa ensuite le restant de sa vie à se battre contre la maladie tout en restant toujours aussi dynamique. Son décès fut annoncé comme étant proche à plusieurs reprises par les journalistes people. Elle fut opérée durant 25 ans durant de dorso-lombalgies causés par cinq chutes de cheval durant le tournage du film Le Grand National. Elle fini en chaise roulante en 2010, refusant une énième intervention et souffrant aussi d’ostéoporose. Elle devient boulimique après son divorce avec Burton qu’elle n’arriva pas à digérer. Elle fit plusieurs régimes, sombra même dans l’alcool et dans la drogue. Elle fut soumise à deux cures de désintoxication en 1983 puis 1988 au Betty Ford Clinic. Elle dut aussi subir une trachéotomie en 1961 car victime de deux pneumonies. Après des examens approfondis de ses poumons dus à un usage abusif de cigarettes vers l’âge de 55 ans, les résultats ne révèlent aucun des poumons. Elisabeth souffrant de tumeur bénigne au cerveau et d’un de la peau dû subir deux nouvelles interventions. Elle a aussi souffert du diabète.

Le New York Post a révélé les dernières volontés d’Elizabeth Taylor. La défunte actrice était connue pour son engagement pour la lutte contre le sida. La Fondation Elizabeth Taylor AIDS aura 600 millions de dollars pour lutter contre la maladie. En outre, la collection de bijoux de l’actrice sera mise en vente dont les fonds seront également versés pour les bonnes œuvres.

News : ,