Mort de l’acteur Bernard Giraudeau a 63 ans

Bernard Giraudeau nous a quitté aujourd’hui samedi 17 juillet 2010 à 7 heures du matin après une longue maladie qui le suivait depuis plusieurs années. En effet il subissait les assauts d’un depuis 2001 d’abord dans les reins avant qu’il ne s’étende au poumons. Il avait réussi a combattre avec succès jusqu’à maintenant, mais le mal a fini par l’emporter à l’âge de 63 ans.

Bernard Giraudeau était un artiste multi-carte car outre le métier de comédien il était également réalisateur ainsi que écrivain à ces heures. Parcours atypique pour se beau gosse aux yeux bleus tellement pénétrant qu’il a fait succombé plusieurs génération de femmes. Pourtant tout commence modestement pour lui car il est né à La Rochelle en 1947 et était le fils d’un militaire de carrière se qui l’incita sans doute a s’engager dans la marine nationale française avant de changer d’orientation en montant a la capitale et en s’inscrivant au Conservatoire de Paris. Il débute au cinéma dans des rôles de séducteurs romantiques ou de héros suivant les scénarios. Sur le tard il s’attaquera avec succès à la réalisation de film et à l’écriture.

Laa vie sentimentale de Bernard Giraudeau ne semble pas avoir été particulièrement exubérante il fut le compagnon de la comédienne Anny Duperey avec laquelle il eu deux enfants dont une Sara est devenue actrice de théâtre et a obtenue en 2007 le Molière de la révélation féminine théâtrale.

News :