Joe Dassin : Déjà 30 ans qu’il nous a quitté !

20 août 1980, une date que les fans de n’oublieront jamais, c’est la date où il fut, à Tahiti,  foudroyé par une crise cardiaque.

Durant les quinze années de sa carrière, les tubes qu’il interprète sont parmi les meilleures ventes de disques et occupe les première places des classements de l’époque. Son succès commence au milieu des années 60 avec le single « Guantanamera« , qui vient compenser les flops des ventes des titres comme « Je change un peu de vent ».

Même si son répertoire est fortement axé sur le style de son pays d’origine comme la country et le folk, nostalgie quand tu nous tient, il va plus se démarquer dans la variété française, avec des titres comme « Bip Bip« , 1966, qui le place au devant de la scène musicale de l’époque. Paris Première la chaine parisienne pour fêter l’évènement a rediffusé quelques émissions ou nous avons eu la joie d’entendre de nouveau et voir cet artiste de talent.

20 août 1980, une date que les fans de Joe Dassin n’oublieront jamais, c’est la date où il fut, à Tahiti, foudroyé par une crise cardiaque.

Durant les quinze années de sa carrière, les tubes qu’il interprète sont parmi les meilleures ventes de disques et occupe les première places des classements de l’époque. Son succès commence dès les années 1947 avec le single « Guantanamera », qui vient compenser les flopes des ventes des titres comme « Je change un peu de vent ».
Même si son répertoire est fortement axé sur le style de son pays d’origine comme la country et le folk, nostalgie quand tu nous tient, il va plus se démarquer dans la variété française, avec des titres comme « Bip Bip », 1966, qui le place au devant de la scène musicale de l’époque.

News : ,