Procès de la mort du King of the Pop

Le docteur devenu tristement célèbre après la mort de sa star de patient , Conrad Murray a décidé de plaider non coupable au procès sur le décès du chanteur. Il semblerait que le docteur Murray ait décidé de raconter la version des faits qui est la sienne. Une condamnation de quatre ans de prison plane sur la tête de ce docteur qui se dit tout simplement innocent de ce tragique événement.

Dans un mois s’ouvrira le procès du médecin de Michael Jackson et déjà des polémiques. Les proches et les anciens employés de MJ seront entendu par la justice .La police de Los Angeles a deja pris certaines dépositions et selon l’ex nourrice de Bambi, le docteur Murray était considéré comme un proche de la famille. Et les enfants de Michael Jackson qui abondent dans le même sens en déclarant que le Dr Murray est le meilleur médecin du monde.

Cette affaire de la mort du roi de la pop n’a pas encore fini de nous en apprendre ! le médecin qui est jugé pour homicide involontaire en la personne de Michael Jackson se trouve collé face au mur depuis le début des audiences. Le Los Angeles Times rapporte que Conrad Murray aurait reçu plus de 11 coups de téléphone les 5 premières heures du début de la souffrance de MJ et, trois conversations auraient durées 45 mn. Tout cela prouve la négligence de la part du médecin et qui pourrait faire tourner les choses en ce sens qu’un procès soit ouvert par le juge Michael Pastor contre Conrad. A suivre.

Soupçonner pour homicide volontaire sur la personne de M.J, le docteur Conrad Murray emploi une stratégie de défense basé sur le suicide. Donc, selon le docteur l’ex roi de la pop se serait suicidé. J.M Flanagan l’avocat du médecin, défend son client en disant qu’il n’aurait administré que 25 milligrammes de Propofol à M.J alors que l’autopsie a révélé qu’il y avait une dose plus élevée, ce serait donc Michael Jackson lui-même qui se serait injecté par la suite. Une stratégie de défense bien étonnante, on attend donc d’en savoir plus sur la première audience qui aura lieu dans quelques jours !

Bien que l’enquête sur la mort de Michael Jackson ait été bouclée, la rage contre le Dr Murray existe toujours dans les cœurs surtout dans celui du père de l’ex roi de la pop MJ. Joe Jackson vient de déposer une nouvelle plainte contre le Dr Conrad Murray qui accuse ce dernier d’avoir demandé à un garde de la maison de faire le ménage dans la chambre de MJ avant que les secours et la police n’arrivent. L’enquête a été bouclée officiellement depuis janvier dernier, et le Dr a encouru 4 ans de prison pour Homicide involontaire, les audiences de cette nouvellement accusation débuteront donc le 4 janvier 2011.

Il semblerait que les avocats du Docteur Conrad Murray aient demandé un examen d’urgence des pièces à conviction qui selon leur client seraient entrain de se détériorer ce qui il faut bien le dire ne ferait pas son affaire. Les seringues et autres outils ayant servi pour les soins de l’ex star de la pop pourraient en périssant faire disparaître de nombreuses indices pour le bon déroulement du procès par la suite. Ces tests pourraient bien donner des précisions sur la mort de Michael Jackson.

Joe Jackson veut-il vraiment venger son fils ou a-t-il envie de se faire de l’argent de poche ? En aout dernier Joe Jackson a porté plainte au docteur Murray parce qu’il  a causé la mort de son fils Michael Jackson en lui injectant une forte dose du puissant anesthésiant propofol. Etant donné qu’il était financièrement soutenu par son fils il réclame donc comme dommages et intérêts 500 millions de dollar au docteur Murray. La réclamation est belle et bien légitime aux yeux de la justice mais la somme est elle légitime ? Il reste à savoir s’il obtiendra cette somme car du côté du docteur il ya résistance.

Selon l’ancien manager et conseiller du roi de la pop, le Dr Tohme Tohme, le défunt Michael Jackson, décédé en Juin 2009 lui doit une petite fortune. Il déclare avoir sauvé Neverland de la faillite en persuadant Colony Capital LLC de verser 23 millions de dollars au ranch et qu’il n’a jamais été récompensé en retour. Il semblerait que le King of  Pop lui avait promis 2,3 millions et Tohme les réclame en entamant les démarches pour que les documents d’archives détaillant les finances de Jackson soient rendus publics. Les avocats de Tohme ont signé le 28 Septembre 2010 les papiers pour accélérer cette procédure.


Nous venons d’en savoir un peu plus sur les circonstances de la mort du King of Pop Michael Jackson. La semaine dernière la mère du défunt, Katherine Jackson avait accusé les promoteurs du dernier concert de son fils. Il semblerait que les promoteurs du dernier concert du King of Pop lui avaient lacé un ultimatum: soit il commençait à prendre des médicaments à haute dose, soit ils le poursuivraient en justice. Ils auraient exhorté Michael à s’éloigner de son médecin traitant car ce dernier lui prescrivait des médicaments qui l’empêchaient de travailler. AEG aurait alors engagé le Dr Murray pour qu’il lui donne des médicaments pouvant booster ses compétences scéniques. Michael Jackson à dû assister à toutes les répétitions prévues à un rythme effréné sur l’insistance de AEG. Nous en saurons un peu plus quant au procès qui opposera sa mère à AEG.

Le 4 janvier 2011 est la date retenue par la justice californienne pour le début des audiences préliminaires pour déterminer la responsabilité du médecin de Michel Jackson, Conrad Murray 54 ans, sur la mort du King of pop. Rappelons qu’il est pour le moment poursuivit pour homicide involontaire. Nous avons pu remarquer la présence des membres de la famille de Michael Jackson, tel que sa mère, Katherine, Son père Joe et Randy, un de ces frères.

Le Dr Cornrad Murad sera bien inculpé demain d’homicide involontaire par le procureur du comté de Los Angeles. Cependant le condamner ne sera pas si facile car le docteur Murray n’aurait parait-il violé aucune loi en administrant du propofol à Michael Jackson le matin de sa mort. Pour le faire mettre en prison le procureur aura surement du fil à retordre.

Evan Chandler accusait Michael Jackson d’avoir eu des relation sexuelle pédophile avec son fils en 1993, nous venons d’apprendre que l’homme s’est suicidé le 5 novembre dernier sans donner la moindre explication à son geste. Le père de l’enfant ne voyait plus son fils qui l’ignorait depuis de nombreuses années, d’ailleurs ce dernier aurait déclaré : « Je n’ai jamais voulu mentir ou détruire la vie de Michael Jackson. Mon père m’a obligé à dire des mensonges. Maintenant, il est trop tard pour que Michael me pardonne. Michael ne m’a rien fait, j’ai menti pour enrichir mon père ». Cette révélation certes tardive prouve bien que Michael n’a jamais fait de mal à cet enfant, d’ailleurs Michael Jackson avait toujours défendu la thèse d’un complot familial initié par le père pour lui soutirer de l’argent. Personne ne saura si l’accusateur de Michael s’est suicidé pour avoir menti ou parce qu’il ne voyait plus son fils, ou bien encore pour une raison tierce.

Une photo de Michael Jackson sur sa table d’autopsie circulerait peut être actuellement sur le net, créant un véritable buzz. La photo montrerait le visage du chanteur sur la table d’autopsie. C’est Gerald Posnet du Daily Beast, site d’info américain assez crédible, qui affirme qu’un propriétaire de restaurant de Los Angeles lui avait montré « une photo de l’autopsie de Jackson. » Bien sûr les fans de michael sont déjà à la recherche de ce cliché macabre, on pourrait trouver un meilleur souvenir du chanteur, non ?

Michael Jackson va enfin pouvoir être enterré et trouver le repos, cet enterrement vient clore 2 longs mois d’enquêtes ayant servis à déterminer les causes de sa mort. Bambi devrait être inhumé ce jeudi 3 septembre 2009 dans la plus stricte intimité, il n’y aura donc ni caméras ni photographes pour son enterrement. Nous pouvons enfin dire « repose en paix, Michael ».

Parler d’un meurtre est assez délicat quand on évoque le décès de Michael Jackson, mais quand on disparait en pleine santé à l’âge de 50 ans on ne peux penser qu’à un suicide ou a un meurtre, vous allez surement dire que Michael Jackson n’était pas en pleine santé mais avec le recul les témoignages vont pourtant dans ce sens, et puis qui s’apprêterait a donner une série de 50 concerts s’il n’était pas sûr de son état de santé, surement pas un grand professionnel comme Michael. Jours après jours les rumeurs, potins et autres ragots concernant le décès de Michael Jackson sont étalés sur le net mais jusqu’à présent personne n’avait demandé leurs avis à ceux qui le connaissent mieux que n’importe qui : sa famille ! Pourtant les proches du chanteur sont sortis du silence et brise tout les tabous en déclarant que la star ne s’est pas suicidé et qu’elle est encore moins morte de cause naturelle. Après leurs interview on a appris avec stupeur que selon La Toya Jackson, son père et d’autres membres moins connus de sa famille, Michael Jackson aurait été victime d’un assassinat. Le père du chanteur a précisé que les médicaments que Michael a pris le soir de sa mort devaient l’aider à trouver le sommeil , qu’il n’y avait aucune preuve de surdosage, son fils ne s’est pourtant pas réveillé! Pour sa soeur La Toya Jackson, les personnes que fréquenter son frêre Michael Jackson étaient tous des “parasites et des profiteurs” Malgré ses déclarations il faudra attendre encore un peu afin de savoir si la thèse de l’assassinat est une cause possible de la perte du roi de la pop !

News :