Koh Lanta : injustices après injustices

Les années se suivent et se ressemblent dans . je ne vais pas critiquer le principe de l’émission qui est très bien à la base, mais plutot les mentalités des participants.

Je ne dirai rien sur les années précédentes, bien que les injustices, les mesquineries et autres complots fussent monnaie courante… et firent même les beaux jours de l’émission !

Mais à force, lorsque ce genre d’évènements se répètent d’une saison à l’autre, cela devient insupportable et gache vraiment le plaisir de voir cette émission de qui présente pourtant l’un des meilleurs concepts…

Cette année, en 2008, suite à la réunification, l’équipe des rouges s’étant retrouvée en supériorité numérique en a profité pour établir la technique classique du « virons tous les jaunes »… Mais ils le firent hypocritement bien sur pour éviter les conflits en disant « les votes se feront au mérite ». Au final, les jaunes les plus dangereux dégagent un par un…

Cependant cette semaine, la donne a changé car ce n’est pas un jaune, mais un rouge qui a quitté l’aventure ! En effet, Cristophe s’est révolté contre Bertrand (et oui il a osé !!) qui était parvenu à s’imposer comme chef des rouges… Naturellement, la révolte n’a pas eu lieu car la cour du roi Bertrand lui a obéit comme à l’accoutumée, faisant passer Cristophe pour un renégat doublé d’un malhonnête.

Bref, cette saison de Koh Lanta 2008 n’est pas bien palpitante du fait que chaque semaine est prévisible, et que Bertrand semble être intouchable… Comme l’a dit feu Cristophe, on pourrait bien nommer cette émission « Koh Lanta : Bertrand 2008″…

Attendons tout de même que tous les jaunes aient été éliminés afin de voir les retournements de veste dans le camp rouge… Chapeau bas à Hakim l’orange (rouge et jaune à la fois…) qui attaque sur tous les fronts et joue le jeu à fond !

News : ,