La Star Academy va peut être disparaitre

Ce soir la “ ” reprend du service pour la 8eme saisons et cette saison s’avere decisive quand a la pérennité de l’émission de . Nous venons d’apprendre par des sources sure que si l’emission ne cartonne pas cela sera la derniere saison, la nouvelle star aura eu la peau de notre star academy adoré. Nikos Aliagas qui en est le présentateur depuis la première saison et les nouveaux candidats ont donc la responsabilité de la survie de la star academy, s’ils n’assurent pas la Star Academy va peut être disparaitre. TF1 a décidé de faire déménager l’emission en plein cœur de Paris, dans un hôtel particulier de la rue Charlot pour donner un souffle nouveau a l’émission qui s’est déroulée pendant 7 années dans « Le Château » de Dammarie-les-Lys, mais cela sera il suffisant ? Surtout que les riverains du marais ne veulent pas des académiciens et des fans qui menacent d’envahir le quartier et faire fuir la clientèle.

Mais le plus gros preblème pour les créateurs de la star academy reste que sa rivale Nouvelle Star sur M6 a bien mieux réussi a lancer des chanteur que la star academy, pour preuve le succés d’Amel Bent, Christophe Willem ou Julien Doré, tous ces chanteurs ont étés révélés par M6 et ont vendu bien plus de disque que des chanteurs et chanteuses tels qu’Elodie Frégé (140.000), Magalie Vahé (33.000) puis Cyril Cinelu (moins de 2.000).

Nous sommes bien loins des ventes record de Jenifer (un million d’albums vendus), ou Nolwenn Leroy (700.000).

Souhaitons bonne chance a la star academy pour cette 8eme saison et nous espérons que ce n’est pas la dernière saison car le concept était bon , manquait peut etre un peu de naturel et le fait qu’on ne donne plus leurs chance a des gens qui sortent du moule!

News : ,