Les candidats de la 8eme saison de la Star Academy

Comme on vous l’avait promis nous allons suivre les évènements importants de la pendant cette 8ème et peut etre dernière saison, en effet si l’emission n’est pas un succès la nous quittera définitivement après 8 ans de bons et loyaux services.

Le prime d’hier soir nous a révélé les candidats de cette année et nous avons pu voir leurs première prestations.

Harold est le premier élève a chanté sur le plateau et nous a interprété un tube de Freddie Mercury « Somebody to love ». Ce candidat est un ingénieur informatique de 28 ans, il est marié et rêve de devenir chanteur depuis son enfance.

Julia endosse le rôle de la jeune rebelle et malgré son jeune age (18 ans) elle est pleine de ressources, elle joue de la guitare, de la basse et du piano. Amoureuse de la musique de David Bowie et de Glam Rock elle a pourtant du interpréter pour ce prime « La femme chocolat » d’Olivia Ruiz, une ancienne éléve de la Star Academy… il y a de ces hasards…

Laure est agée de 21 ans et est a l’opposé de Julia, très sensible et romantique elle semble très douce mais pleine de passion pour la musique. Elle nous a interprété la reprise de « A cause des garçons » de la chanteuse Yelle (une artiste s’étant fait connaitre grace au buzz et youtube sur internet).

Cette année encore nous avons le droit à un Quentin, le jeune homme n’a que 17 ans et c’est le plus jeune candidat masculin de cette 8eme saison de la Star Academy. Malgré son jeune age le jeune homme est incollable sur Brel ou Gainsbourg. Lui aussi veut réaliser ses rêves et il à donc rejoint seul la capitale pour nous interpreter le célèbre « Poinçonneur des lilas »  de Serge Gainsbourg, une chanson que son idole a chanté en 1959.

Il nous fallait bien un garçon manqué pour avoir toute la palette des jeune artiste et Joanna, une jeune candidate de 20 ans, occupe le rôle cette année; mais attention la demoiselle sait se montrer féminine, par exemple en interprétant le tube « Stop » de Sam Brown, Elle a chanté avec une voix très groove qui a plu au public et aux profs.

Au fur et à mesure que les candidat défile sur le plateau on a quand meme l’impression de profil déjà vus chez d’anciens candidats, par exemple Yvane qui semble être un macho au grand coeur ne s’intéressant qu’aux grosses voitures, au femmes et a la musculation. Lui a eu droit d’interpréter une chanson de Will Smith « Wild Wild West ».

Anna nous vient de Belgique, comme de nombreux anciens candidats avant elle. Cette jeune charmeuse de 16 ans se dit parresseuse mais a promis de bosser dur pour la Star Ac, elle a chanté le tube de Julien Clerc « Fais moi une place ».

Marilyne a l’instar de Julia est une rebelle dans l’âme, elle a eu la chance d’interpreter un titre qui déménage : « Call me », une chanson de Blondie que la jeune candidate a très bien interprété ce qui lui a permit de se faire remarquer dés le premier prime.

Nous avons ensuite eu droit à une reprise de « J’ai dix ans »  d’Alain Souchon, interprété par Edouard, un jeune chanteur de rue de 22 ans, il a cependant repris le morceau en y apportant une touche très personnelle, le jeune homme semble avoir sincèrement conquis le public grâce a l’audace dont il a fait preuve en remettant au gout du jour ce titre.

Anissa, une jolie brune a eu le droit à un morceau qui cartonne en ce moment puisqu’il s’agit de « Mercy » de Duffy, elle se dit déterminée a aller loin dans cette 8ème saison de l’emission.

La jeune coquine de la soirée s’apelle Solene, elle n’a que 18 ans et interprete le fameux titre de Britney Spears « Oops !…I did It again ».

Mickels est un travailleur dans l’âme, perfectionniste il a appris à chanter et jouer de la musique au Conservatoire et nous a bluffé par son talent lors de sa reprise du tube de Francis Cabrel « Encore et encore ».

La jeune Alice, une candidate de 19 ans, a eu la mauvaise (ou la bonne) idée de porter une robe ultra courte s’envolant en permanence a cause de courant d’air (c’est quand meme bizarre de voir tous ces courant d’air sur un plateau télé) et l’on a eu droit à de nombreux ooops de petite culotte, qui ont troublé la chanteuse. Pas facile de chanter quand tout le monde est entrain de mater votre string. Le morceau «Dès que j’te vois» de était vraiment approprié pour l’occasion.

Le jeune Gaetan vient de la banlieue et en est très fier, il aimerait cependant aider sa famille à quitter les cités, il nous a interprété une version un peu plate de « Elle me contrôle » du chanteur de r’n’b M’Pokora, nous espérons qu’il se ressaisira rapidement, car il est bien sympathique ce jeune homme.

Le dernier élève de la Star Academy à faire son apparition s’appelle Gautier. le jeune garçon n’a que 17 ans et malgré son jeune age il a connu pas mal de galères dans sa vie. Il a interprété de façon très satisfaisante le titre de Cali « Je m’en vais ».

En fin d’émission les jury ont du donner leurs verdict et nous savons dés a présent que les 4 premiers élèves à être prénominés sont Laure, Gaetan, Julia et Alice, pour nous la saison s’annonce riche en émotion, tout comme ce prime.

News : ,