Les maçons du coeur : extreme makehover

Les maçons du coeur : Extreme Makeover, est une émission de télé-réalité américaine difusée sur TMC et dans laquelle une équipe de designers, architectes, décorateurs et constructeurs aide une famille démunie à rénover, voir reconstruire sa maison, en moins d’une semaine, et cela gratuitement. C’est pourquoi, dès 7h00 du matin, le bus des maçons du coeur s’arrête devant la maison délabrée, et en sortent le fameux Ty Pennington et son équipe. Ils réveillent alors la famille en criant « Bonjour tout le monde, réveillez-vous. Nous avons une surprise pour vous! »

A partir de ce moment, le rêve commence pour la famille, qui sait que d’ici 7 jours, sa maison sera entièrement retapée. Tous les membres de l’équipe des maçons du coeur, et parfois même des voisins du quartier ou de la ville entière unissent leurs forces pour aider et soutenir la famille méritante. Au bout d’une semaine, la famille, partie en vacances pendant la construction, est de retour.

Ty envoie alors le signal en demandant au chauffeur de faire bouger son bus et de révéler la nouvelle maison. Après plusieurs minutes de pleurs et cris de joie, on conclut toujours par une scène insolite sous forme d’un bonus accordé à la famille ! Par exemple, après avoir fait visiter la maison à une famille dont le fils était handicapé, Ty lui montre une vidéo dans laquelle toute la ville exprime ses sentiments pour lui. Le jeune, déjà au bord des larmes, s’effondre complètement quand il découvre que Ty et son équipe on invité tout le quartier pour chanter un gospel en son honneur.

News :