Secret Story 3 après un mois et demi recapitulatif des évènements

Les secrets percés à jour par les habitants (dans l’ordre):
« Je suis Miss France 2007″: Rachel Legrain-Trapani (découvert par les Intrus)
« Nous sommes mariés »: Elise et Didier (découvert par Jonathan)
« J’ai été SDF »: Bruno (découvert par Jonathan)
« Je suis en communication avec Dalida »: Nicolas (découvert par Angie)
« Ma pire ennemie est dans la maison »: Emilie et Vanessa (découvert par Léo)
« J’ai le QI d’Einstein »: Jonathan (découvert par Maija)

Les secrets à découvrir:
« J’ai survécu au tsunami » : Maija (non confirmé)
« J’ai décidé de rester vierge » : Sabrina (non confirmé)
« Je suis bisexuel(le) » : Cindy (non confirmé)
« Je suis millionnaire »: François-Xavier (confirmé)

Les secrets perdus:
« J’ai été la maîtresse d’un ballon d’or »: Daniela (avoué, post élimination)
« Je suis millionnaire »: Martin (avoué, post élimination)
« Nous sommes les intrus »: Angie, Romain, Kévin, Léo. (avoué par Romain)
« J’ai été recherché par Interpol »: Elisabeth (avoué, post élimination)
« J’ai été candidat à la mairie de Marseille » Saucisse (révélé par la prod’)

Qu’on l’aime, ou qu’on le déteste, ce candidat a fait vibrer la Maison des Secrets. Dans son rôle de méchant assumé, il a réussi à créer la zizanie auprès des habitants. Vicieux, manipulateur, machiavélique, calculateur, violent… Ce candidat, c’est Léo.

Pendant 5 semaines, Léo a agi en petite tête à claques. Il n’empêche que sa force de persuasion et son aura maléfique auront quand même réussi à envouter bon nombre de personnes au sein de la Maison des Secrets.

Candidat redoutable, Léo aurait pu aller en finale. Mais un évènement grave a bousculé la donne…

Suite à un accrochage avec FX concernant Emilie, Léo pète les plombs et frappe violemment son ami François-Xavier. Un coup de sang que Léo paiera très cher…

En réaction à cet acte intolérable, la Voix décide d’exclure temporairement Léo du jeu. Les habitants de la Maison des Secrets, et eux seuls, ont le choix de le réintégrer au jeu.

Malheureusement pour Léo, les habitants décident de l’exclure définitivement du jeu. Tous sauf Elise, Didier et… Emilie, sa fan numéro 1.

Une guerre déchirait la Maison des Secrets en deux clans distincts : les « Jeunes » contre les « Vieux » (de plus de 25 ans…).

A la tête de ces deux clans, Léo chez les « Jeunes » et Jonathan chez les « Vieux ». Ce conflit générationnel avait pris une dimension de plus en plus malsaine et invivable au sein de la Maison. Tous les habitants étaient sous tension.

Ce qui a permis d’arranger la situation, c’est le départ de Léo ! Depuis, de nouvelles stratégies et alliances se sont mises en place. Fini les 2 clans, aujourd’hui ce sont les micro-clans qui émergent !

Jonathan et Daniela sont rentrés en même temps dans la Maison des Secrets. Dès les premiers jours de l’aventure, c’est le coup de foudre. Malheureusement, cette dernière se fait éliminer à l’issue de la 1ère semaine du jeu.

On pensait que Jonathan l’oublierait et passerait vite à autre chose. Que nenni ! Plus d’un mois après l’élimination de sa belle, le beau gosse au Q.I. d’Einstein enchaine les déclarations et s’écrit tous les jours des « Daniela » au feutre sur tout le corps… Alors qu’il n’ont vécu que 7 jours ensemble ! Un peu accro le garçon, non ?

Avant de rentrer dans , Romain clamait haut et fort que sa femme et lui, c’était du passé. La future ex-femme en question, c’est Shauna, ex-playmate américaine avec qui il vit à Los Angeles.

Dans la maison des secrets, il tombe rapidement sous le charme d’Angie, véritable clone de Shauna. Très vite, leur relation devient passionnée avec ses hauts et ses bas. Mais les sentiments sont là.

Shauna vexée, se présente sur un prime avec son nouveau petit ami, un clone de Romain, afin de vexer son futur ex-époux. Romain reste digne et feigne l’indifférence.

Shauna revient à la charge trois semaines plus tard en lui avouant ses sentiments et en espérant le reconquérir. Ce qui perturbe Romain… Gros dilemme pour lui : va t-il renouer avec sa femme Shauna ou démarrer une nouvelle histoire avec Angie?

Proche de Jonathan dans le clan des « Vieux », Cindy retourne sa veste et fait un rejet soudain du jeune homme au Q.I. d’Einstein. La raison ? Le tatoué serait un macho manipulateur qui souhaite tout contrôler au sein de la Maison. Elle n’est pas son « mouton » et tient à le lui faire savoir !

Jonathan quant à lui, tente d’expliquer que ses affirmations sont ridicules et infondées. Cindy n’en démord pas. Elle ne perd jamais une seule occasion pour entrer en conflit avec Jonathan. Lui tenir tête et le provoquer, elle adore !

Et quand on demande à Cindy si elle aimerait que le « macho » quitte la maison, elle répond : « Je veux pas qu’il parte, c’est mon adversaire, je m’ennuierai sans lui ».

Le secret de Vanessa et Emilie ? « Nous sommes les pires ennemies ». En apparence. Car en réalité, c’est plus subtile que cela…

Emilie reproche à Vanessa de s’être rapprochée de son petit ami lors d’une rupture. Même si Vanessa n’a rien fait, Emilie est rancunière et ne digère pas l’affront. Tantôt amies, tantôt ennemies, les deux filles du Nord ne cessent de s’embrouiller, puis de se rabibocher.

Et c’est toujours Vanessa qui revient. Elle ne veut pas perdre son amie. Quand Emilie ne va pas bien, Vanessa confesse qu’elle ne va pas bien non plus. Et lors du révélateur d’émotions, quand on lui demande si inconsciemment elle n’est pas amoureuse d’Emilie, Vanessa se trahit…

A l’extérieur, les amis d’Emilie ne cessent de lui dire que Vanessa la copie, l’admire et est amoureuse d’elle.

Quelle est donc la véritable nature de leur relation ? Admiration, relation fraternelle, amour inavoué à sens unique ? La suite de l’aventure pourrait nous donner de nouveaux éléments de réponses…

Que s’est-il réellement passé entre Emilie et Léo, les meilleurs amis de la maison ? Certains comportements d’Emilie se sont avérés troublants, comme le fait de rejoindre Léo en pleine nuit dans la chambre du 7e ciel!

Suite à l’incident entre Léo et FX, Emilie est la seule habitante à le défendre corps et âme. Ce que personne ne comprend!

Après avoir nié en bloc son attirance envers Léo, Emilie se confesse un soir à Angie à l’abri des caméras (mais pas des micros): « Tu crois que j’ai choisi de tomber amoureux d’un ****** comme ça? ». Difficile à assumer pour la brune qui aime son petit ami à l’extérieur. L’amour ne se commande pas…

Léo, quant à lui, est vite passé à autre chose et vient de remettre le couvert avec une de ses ex!

Lors du premier prime de la 3e saison de Secret Story, un secret nous avait fait tiquer. « J’ai été candidat à la mairie de Marseille »… Comment la production avait pu accepter un secret aussi nul ???

Finalement, ce secret n’appartenait pas à un humain, mais à un chien nommé Saucisse! Rebaptisé « Secret » pour l’occasion, l’animal passe une semaine dans la Maison des Secrets.

Pendant 7 jours, les candidats ont essayé de trouver le secret de « Secret ». En vain. A défaut de remplir la cagnotte des habitants, Saucisse reverse la sienne à la SPA.

Les missions données par la Voix sont souvent tordues et perverses. Cette fois-ci la Voix fait très fort en offrant un vrai rôle de composition aux mariés de la maison. Contre 10.000€, Didier et Elise doivent faire croire aux habitants qu’ils se déchirent… et leur annoncer leur séparation!

Didier et Elise se surpassent ! Ils inventent une histoire, finalement assez crédible : Didier aurait trompé Elise avec un garçon à l’extérieur ! Sachant que Didier était arrivé le soir du 1er prime déguisé en Alicia (son alter ego féminin), les habitants dans l’ensemble mordent rapidement à l’hameçon !

Bravo aux mariés qui auront vraiment réussi à semer le doute et la confusion auprès des habitants. Et des téléspectateurs. Car il faut l’avouer, on se pose quand même quelques questions… Le scénario faisait trop vrai…

News :